Législation d'Exponentia

 :: Le forum :: Coin administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 10 Sep - 19:27

 
Législation


 
Enfant perdu sur Exponentia, tu aimerais en savoir plus sur tout ce qui ce cache dans ce monde refaçonné à l'image du Divin lui-même dans son ultime vœu de paix entre toutes les créatures vivantes. Voici un petit sujet qui pourrait peut-être t'éclairer...

Informations pratiques


Avant toute chose, sache que Exponentia est considérée comme étant un nouvel Eden ; Une terre reconstituée par le Divin lui-même après la Grande Déchirure. Il y a alors plus d'un siècle que le monde a sombré et s'est rétabli dans l'ordre des choses. Les créatures existantes sur Exponentia sont présentes depuis la naissance du monde. Ce furent les premiers êtres vivants sur terre, créations de Mère Nature elle-même. Il existe trois divinités supérieures ; Dieu, Mère Nature et Asphodel. Asphodel est le créateur de ces créatures nommées aujourd'hui Epsilons. Ni Bon, ni mauvais, son but était de donner vie à des êtres à son image, comme des enfants. Chaque parties de son âme ou sa chair donnaient naissance à une créature, soit bonne ou mauvaise selon le morceau utilisé. Asphodel se fait nommé par bien d'autres noms, mais le plus récurrent est celui que nous utilisons ici. Ils régnaient dans une harmonie la plus totale, jusqu'à ce que Lucifer désobéisse à Dieu. Vint ensuite aux humains, enfants de Dieu de goûter au fruit de la connaissance du bien et du mal ; La conscience scindée en deux, l'homme a avancer en étant pieux, partagé entre croire aux bonnes, comme aux mauvaises choses. Les millénaires se sont succéder pour voir apparaître une époque dans le vingtième siècles qui aurait tout chambouler. Le mal aurait fini par régner en maître sur la planète, forçant les enfants de Dieu, les Hommes à se déchirer, s’entre-tuer à sa pseudo gloire ou pour de plus en plus de banalités sans, logiquement, de conséquences. En voyant le monde sombrer à cause des démons, Dieu envoya ses anges sur terre, empêcher la chute fatale de ses Hommes, ses enfants. Dans un élan de solidarité, les créatures sortirent de l'ombre du monde pour apparaître et repousser les démons autant que possible, participant au combat.

Les combats laissèrent des marques, plus grandes que prévu ; beaucoup d'humains périrent et le monde tel qu'on le connaissait s'est déchiré ; L'époque de la Grande Déchirure était née. Il apparut sur terre des brèches étranges durant cette période où un gaz bleu turquoise s'en dégageait, comme des geysers. Des sources de ce même gaz mais sous forme liquide se creusèrent, créant ainsi un cours de rivière comme les points d'eau normaux. Ce serait en réalité une très grande source de magie appartenant à Asphodel, qui laissa en héritage à la terre sa puissante source de magie pour la maintenir « vivante ». Au jour d'aujourd'hui, aucun être vivant ne peut expliquer ces brèches qu'on nomme « Statique Surnaturel ». En un peu plus d'un siècle, les combats se sont de moins en moins faits sentir, laissant l'opportunité à Dieu de recréer une terre ; en prenant les morceaux de continents qu'il restait, il les auraient alors joints ensemble pour ne former qu'un seul bout de terre, Le Nouvel Eden. Elle se divisa ainsi en plusieurs contrées : Le Nord, Le Sud, L'Est et L'Ouest. Au centre de ce tout, fut bâtie la grande ville d'Exponentia. À la fois capitale et plus grand lieu du Nouvel Eden. Les derniers humains apprirent à vivre avec les créatures et ainsi une période de paix s'installa. Cependant, un clan d'humains, encore très implanté aujourd'hui, sont encore possédés de rage et colère contre le Divin ou incapables d'accepter les autre races. En jouant avec la science, ils créèrent eux-même une toute nouvelle race d'humains aux pouvoirs mentaux assez importants. Malheureusement, ils les abandonnèrent à leur sort pour ceux qui ne valaient rien. Les Sigma qui savent contrôler et ce parfaitement leur pouvoir sont toujours 'prisonniers' des Chasseurs. Ces hommes ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins, quitte à torturer de pauvres enfants pour leur vengeance personnelle. À l'extérieur d'Exponentia, il existe deux zones distinctives. La zone limite est une zone qui permet de se déplacer « en sécurité » sans traverser la zone interdite, jusqu'aux villages voisins et ailleurs autour de la grande ville. La zone interdite est étroitement surveillée, et seule la Cinquième et Première division de la Garde sont habilités à y pénétrer. Il paraît que les bagarres sont toujours à l'ordre du jour, mais pas que... Un mystère tourne autour de cette zone, plus grand qu'on ne l'imagine.

▶  Les ressources sont produites par la nature elle-même, les techniques sont rudimentaires. Les fermiers labourent les champs et traient leurs vaches « à la main ». Il n'y a plus d'usines, plus rien de polluant, ni d'industries.

▶  Le langage est universel, la compréhension est plus facile, il n'existe qu'une seule et unique langue pour tous les habitants de la terre.

▶  Beaucoup d'anciens écrits sur l'Ancien Monde sont encore bien conservés, parlant parfois d'une langue morte et extrêmement ancienne, le Latin. C'est la seule encore conservée. Beaucoup d'ouvrages ont périt durant la Grande Déchirure. Mais il existe de nombreux écrits datant du Vingtième Siècle encore existants sur les anciens continents, des langues parlées, du monde tel qu'il était avant de mourir et renaître.

▶  L'électricité et l'eau courante sont une base essentielle à l'Homme sédentaire. Il n'y a cependant plus aucun moyen de transport polluant, ni de technologie fortement avancée ; pas de téléphone, ni internet donc ! Mais il existe à la place de la télévision, la radio. Les moyens de transports se résument aux clarences à deux roues, ou, il existe deux lignes de tram qui traversent la ville.

▶  La pauvreté, la faim et la soif ont été abolies. Les sans domicile fixe sont quasiment inexistants. Les maladies graves telles que le HIV ou le cancer ne sont plus que des mauvais souvenirs lointains. Il existe cependant une règle fondamentale sur les relations dites physiques, assez strictes.

Législation


▶  L'enfant ayant atteint l'âge de quatorze ans peut, selon sa propre volonté trouver un travail. Il peut se donner les droits de vivre chez un adulte suffisamment proche (lien familial ou non) ou vivre seul. Il est cependant obligatoire à l'enfant émancipé de suivre des cours à l'académie. Il est formellement interdit à l'enfant de travailler et même pénétrer la Zone Noire.

▶  Les pratiques douteuses de la Zone Noire ne sont pas surveillées ; Les habitants y font leurs affaires sans avoir de lois les y interdisant. Il n'y a donc aucune lois fondée pour la Zone Noire. En revanche, la violence est étroitement surveillée.

▶  L'opium et l'absinthe sont interdites dans les Zones Neutre et Blanche. La possession de ces substances hallucinogènes seront sévèrement punies.

▶  Concernant l'alcool, il est autorisé d'en consommer dans les bars qui les proposent dans la Zone Neutre. Il est interdit d'en consommer pour les moins de dix-huit ans.

▶   Il est formellement interdit de se balader dans la forêt la nuit pour les humains. Des battues ont régulièrement lieu pour récupérer des Sigma abandonnés. De même qu'il est capital de surveiller et garder sa progéniture proche de soi. Avoir toujours un œil sur votre enfant peut éviter un enlèvement.

▶   Il est obligatoire de faire des études à l'académie, que l'on soit résident de la Zone Noire, Neutre ou Blanche.

▶   Il est interdit d'exploiter/ou blesser un Epsilon de type Selkie – Kelpie. Ces créatures sont faites pour vivre dans la nature et agissent généralement de caractère pacifique. Les blesser ou les exploiter est sévèrement punis par la lois.

▶   Les relations entre un adolescent et un adulte pleinement accompli sont très mal perçues.

▶   Les relations entre deux personnes du même genre se sont banalisés sous l’œil bienveillant de Dieu. Chacun peut donc ouvertement s'exprimer.

▶   Les Chasseurs capturés sont sévèrement punis, purgeant une peine de presque 85 ans sans possibilité de sortir. Atteindre à la vie d'un être vivant et exploiter sa propre « race » est considéré comme un acte monstrueux.

▶   Il est bien évidemment, interdit d'atteindre à la vie d'une personne ou d'un animal quelconque, sous peine d'une condamnation à vie.


❝ I talk to God
avatar
Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://exponentia.forumactif.org



Je suis le messager, la colombe
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Sep - 19:31

 
La garde des frontières


 
Exponentia possède une Garde des Frontières. Celle-ci serait un peu considérée comme étant une sorte d'armée destinée à protéger et servir les citoyens. Il y a cinq divisions, de la première au niveau le plus bas, à la cinquième au niveau plus élevé.

▶  La division une, qui surveille la zone interdite : C'est elle qui surveille la frontière de la zone interdite. Elle vérifie qui entre et qui sort d'Exponentia, en peu comme des douanes. Au préalable, elle peut accompagner la la cinquième division. 

▶  La seconde qui surveille la zone limite : Elle aussi fonctionne comme une douane, mais en surveillant plus attentivement ceux qui entrent et sortent. La zone limite est un endroit où les terres fertiles offrent des champs à perte de vue avant la zone interdite. Ils surveillent donc les ressources, pour éviter les vols quelconques. -Car on ne manque de rien à Exponentia, la famine et la pauvreté extrême ont été éradiqués-

▶  La troisième qui s'occupe des conflits : Ou on l'appelle police aussi. Elle assure la sécurité de la ville et règle les conflits d'ordre minime, ou plus grave comme la violence physique. Elle assure un boulot de la police.

▶  La quatrième division, la polyvalente : Elle s'occupe de la paperasse et se déplace dans la ville. Elle s'occupe aussi de la sécurité de The Prayer. C'est surtout sa garde à lui, qui leur fait faire des missions. Ils sont aussi ceux qui recherchent le plus activement les Chasseurs puisque cela ne relate pas des "compétences" de la police ni des autres divisions. 

▶  Et la cinquième, dite « Spéciale » pour les missions plus dangereuses et complexes. Comme intervenir dans les luttes à l'extérieur de la zone, qui ont encore lieu, malheureusement. Dans des cas extrêmes, la première garde doit intervenir avec la cinquième pour repousser une bataille durement gagnée. Il y a plus de risques pour sa vie dans cette cellule spéciale. On les voit rarement sortir, mais elle apparaîtra plus souvent dans le chapitre 7. -pas tout de suite encore-



❝ I talk to God
avatar
Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://exponentia.forumactif.org



Je suis le messager, la colombe
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Coin administratif-