L'académie

 :: Le forum :: Coin administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 10 Sep - 19:28

 
L'Académie


 
Il n'existe qu'une seule académie sur le Nouvel Eden. Elle se situe à Exponentia, dans une grande rue qu'est la sienne. À l'académie, il est possible de tout étudier ; toutes les branches y sont regroupées. L'académie est étendue sur une gigantesque superficie avec plusieurs bâtiments séparés. Les Lycéens partagent le bâtiment principal avec les Cours Supérieurs, ce qui leur permet de mieux s'intégrer aux branches qu'ils choisissent en début d'année.

▶   Le bâtiment principal : Le bâtiment principal regroupe tous les cours basiques et le reste. Il inclue évidemment les accès administratifs de l'académie, le réfectoire, et toutes les accessibilités.

▶   Le bâtiment artistique : Bâtiment pour tous les métiers d'art, incluant la musique, le chant, la peinture, sculpture etc... Ce bâtiment est composé de pièces pour la pratique de ces cours.

▶   Le bâtiment médical : Spécialement pour le médical, incluant aussi la psychologie, tout ce qui touche aux soins et/ou les cours à l'aide sociale. Le bâtiment est aussi composé de pièces pour la pratique.

▶   Le bâtiment des lois : Qui touche les métiers de lois, dans le cadre de devenir membre de la Garde, ou la police, avocat et juge. Tout ce qui touche de près ou de loin la lois et la défense de ces lois. Pas de pièces pour la pratique.

▶   Le gymnase : Pour les clubs sportifs, ou pour les cours d'éducation physique et les cours d'escrime.

▶   Le bâtiment des primaires : Les primaires y apprennent leurs cours avant de passer au niveau Lycéen.

Il y a deux types d'enseignements,

▶   Le professionnel ; Qui regroupe tous les métiers de type "manuel" et qui s'apprend également sur le terrain.

▶   Le général ; Qui regroupe les métiers de type "intellectuel", qui s'apprend dans les bouquins et "hors terrain".

L'académie est accessible à quiconque désire apprendre et sortir diplômé. Il y a, dépendamment de la branche choisie, trois périodes de fin d'année scolaire qui sont disponibles.

▶   17 ans : Diplôme basique, Général et Professionnel, convient essentiellement pour les métiers généraux comme la gestion d'une entreprise, artistiques, ainsi que certains métiers de lois et médicaux.

▶   20 ans : Diplôme avancé, convenant aux métiers de type médical et de lois.

▶   26 ans ; Diplôme Supérieur, spécialement pour les métiers type médical.

Les branches de l'académie sont toutes nommées sur une feuille qu'en début de période du Lycée, il est demandé de cocher. Il est possible dans le choix du professionnel – dont pratiques et dans le général – dont théoriques, de cocher une case tout en bas de la liste « Sans branche particulière » qui permet de ressortir avec un diplôme basique à la fin de la période scolaire – soit 17 ans. Cette case permet à l'élève de devenir polyvalent, de ''toucher à tout'' et d'ainsi acquérir de l'expérience dans plusieurs branches.

La liste proposée est plutôt longue. Très longue.


❝ I talk to God
avatar
Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://exponentia.forumactif.org



Je suis le messager, la colombe
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Coin administratif-