Contexte

 :: Le forum :: Coin administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 3 Avr - 14:09

 
Contexte


 
CHAPITRE I
EDEN ET ENFER

Il y a d'abord eu Adam et Eve, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Puis, comme dans la Genèse, les déluges se sont succéder. Les humains seraient alors devenus un peu plus pieux. La première dispute fût entre Abel et Caïn, histoire de laquelle Caïn tua son frère. Par la suite, un grand chamboulement apparu au sein des anges. Au départ, il s'appelait Lucifer et au départ, il était le bras gauche de Dieu. Mais Lucifer voyait les choses d'une manière que ses frères ne comprenaient pas; il voulait resté chez les humains, il voulait vivre comme eux.  Voyant que son fidèle bras gauche n'en faisait qu'à sa tête, provoquant ainsi son autorité, Dieu le chassait du Paradis pour l'envoyer sous terre, le condamnant à regarder d'en bas et non de haut les humains. Amer, Lucifer décida de laisser ses démons et lui-même envahir la terre, provoquant confusion, chaos.

Les guerres arrivèrent bien rapidement, coûtant la vie à d'innombrables humains et plus les années passaient, plus la terre souffrait de ses enfants perdus au combat. Combats qui n'avaient plus de sens aux yeux de Dieu. Il décida alors de remédier au problème en réessayant de souder à nouveau les humains pour rétablir la paix. Mais la force du Prince des Enfers étaient telle, que plus aucun humain ne croyait à l'existence du Divin. Ceux à qui il avait donné la vie lui tournaient le dos. En colère, il laissa le déluge envahir le monde, causant des dégâts colossaux et des pertes humaines sans nombre. Les anges descendirent par la suite sur terre sur son ordre et repousser les démons de ce qui était, il y a plusieurs siècles, son bras gauche.

Les anges ne furent pas les seuls à se battre, les créatures vivant sur terre, tapies dans l'ombre, sortirent de leur environnement pour combattre la menace, autant chez les anges que chez les démons. Des créatures surnaturelles, que l'on pensait jusque là n'étant que des mythes, des légendes. La bataille dura plusieurs années.


CHAPITRE II
EXPONENTIA, LA ZONE TREIZE

En voyant ce massacre qui se déroulait sous ses yeux, le Divin, après que son armée aie repousser les démons, recréait un lieu paradisiaque, aux semblants du jardin d'Eden. Les humains qui avaient survécu se retrouvèrent au même endroit, des personnes de tous les pays confondus, sur une même terre délimitée, avec une frontière. Les créatures surnaturelles furent acceptées dans ce nouveau monde, les humains et les créatures devant se respecter malgré tout. Elles signèrent un traité de paix avec les anges, dont certains avaient pour mission de rester sur terre pour protéger les êtres vivants d'une nouvelle attaque.

Les humains la baptisèrent la Zone Treize, ou Exponentia de son nom donné par les créatures. Le chiffre treize, chiffre de reconstruction, de reprise après une salvation. Une grande cathédrale fut placé un peu en retrait de la ville, quelques chapelles au centre, pour rappeler que Dieu avait l’œil sur eux. Cependant, certains humains ne furent pas d'avis de remercier celui qui les avait anéanti, ainsi que celui qui se terrait dans les enfers, rebâtissant les pertes. Mais malgré cela, le Divin dû faire face à un autre dilemme, moins grave certes, mais à ne pas oublier; sur terre, ses anges se seraient liés à des humains, fondant une famille et donc, des enfants à demi anges. Ceux-ci ne furent pas les seuls, car des demis-démons apparurent eux aussi. Des enfants touchés par la grâce ou la disgrâce et même certains humains développaient d'étranges facultés physiques...

Il fallut mettre rapidement un système pour tous les discerner, au risque de créer des tensions au sein de la communauté humaine. Aidé par le Grand Prieur, un ancien prêtre qui eu une relation très étroite pour recevoir ses messages, le Divin instaurait ses règles, malgré les zones sombres qui existaient dans la grande ville. Ces zones sombres gérées par des démons sont des endroits peu fréquentables, des endroits qui sont déconseillés, voire interdits aux humains qui ont été lavés de leurs péchés. Ceux qui passent ne sont plus vraiment acceptés dans les zones blanches, mais Dieu est miséricorde.

Pour le bien de tous, il fut instauré une frontière, avec deux zones étroitement gardées. Naquit alors la Garde des Frontières, tenue au départ par des créatures et êtres surnaturels. Peu à peu, les humains reprirent foi et voulurent se battre pour protéger ce qui leur restait de leur terre tant aimée. Une garde des frontières qui se devait d'être d'une main de fer et interdire aux habitants de la Zone Treize de sortir dans ces contrées dévastées. Des batailles ont encore lieu dans ces endroits interdits. Eut donc une zone délabrée, qui devait être au départ une ville, réduite en cendres. La zone limite, qui est plus étroitement surveillée, vu qu'elle divise la zone délabrée et la zone interdite où il ne vaut mieux pas y poser les pieds.

Exponentia est une zone où tout est à disposition. La forêt entoure la ville et où la nature y règne en maître, des rivières et lacs sains et limpides traversent la ville. L'eau courante et l'électricité existe, mais il n'y a pas de voitures. Il n'y a pas internet, ni télévision. La radio existe et le téléphone fixe existe également.


CHAPITRE III
LES CHASSEURS, CES HUMAINS IMBUS D'EUX MÊME

Dans l'ombre, il y avait les chasseurs. Un groupe spécialement et exclusivement constitué d'humains voulant reprendre leur terre. Des rancuniers sans plus aucune éthique, sans pitié, prêts à tuer. Ils voulaient chasser les créatures et les autres dits "impurs" pour récupérer une terre stable, sans plus aucune crainte qu'un jour, tout recommencerait. Ainsi ces hommes cherchèrent et trouvèrent des modes de plus en plus douteux pour libérer leur peuple qui partageait leurs idéaux.

Des orphelins, des enfants trouvés dans la rue ou même kidnappés, furent enfermés dans des lieux encore secrets au jour d'aujourd'hui, faisant d'eux de vrais cobayes pour toutes sortes d'expériences. Malheureusement, ces jeunes ne furent pas les seuls à subir des Chasseurs. Ces hommes, n'eurent aucune empathie de capturer des Kelpies pour en faire leurs chevaux. Pour eux, ce ne sont que des animaux, non des humains.

De l'autre côté, les scientifiques ralliés à leur cause développèrent les capacités mentales des enfants, devenus des adolescents ou des adultes. De la télékinésie ou de la télépathie et même manipuler le temps étaient devenu leur pouvoir. Mais ils étaient instables et il n'était aucunement prédit qu'ils allaient s'en sortir indemnes. Les Chasseurs n'en avaient que faire et décidèrent de mettre leur plan de chasse à exécution. Ils chassèrent dans la forêt bon nombre de créatures, blessant des anges à titre minime, et certains furent tués par des démons. Les cobayes étaient devenus des gènes importantes, vu de leur instabilité. Ceux qui pratiquaient la télékinésie propulsaient souvent des Chasseurs sans le vouloir contre les murs, les télépathes les emprisonnaient dans leurs songes pour ne plus en ressortir. Les pertes furent colossales chez les Chasseurs qui battirent en retraite.

Ils laissèrent les cobayes livrés à eux-même dans la ville, devant vite rependre leur vie et se réhabituer à l'environnement. Naquit ce nouveau titre qui les sied à ravir; les Sigma.

Les Chasseurs continuent de créer le chaos au sein de la ville, mais leur efficacité aurait chuté depuis cet incident.

CHAPITRE IV
LES SOURCES DE STATIQUE SURNATUREL
Il est apparu, trois ans plus tard, des sources d'un liquide bleu et luminescent à certains endroits de la forêt. Des lacs se formèrent même dans certains coins, voire quelques fissures dans le sol crachèrent de l'électricité statique. Nul ne pouvait savoir d'où venait ces drôles de phénomènes. Et les humains goûtant ou respirant ces sources développèrent des capacités physiques surréalistes. Les scientifiques cherchèrent une réponse à leur question « Pourquoi ? » mais ils n'eurent jamais la réponse. Ils estimèrent qu'avec cette guerre du bien et du mal, la terre expulsait sa magie, chose que l'on ne soupçonnait pas. On nomma alors ces sources, les Sources de Statique Surnaturel, de la magie à l'état brute qui n'agissait que sur les humains, étrangement.

Des élémentaires apparurent également, dévoilant leur don pour maîtriser les éléments. Exponentia ne vu jour que lorsque tous les groupes furent trouvés. Une harmonie aveugle, tant et si bien, que le peuple se mettait des œillères pour vivre normalement, autant que possible, malgré les attaques nocturnes des Chasseurs qui œuvraient encore en publique à l'époque. Les périodes sombres se succédaient, la Zone Noire prenant une place dans la société, une nouvelle bataille proche, des histoires dans la ville... Tout se succédait, le Prêcheur portant la parole directe du Divin. Des messages qui se voulaient justes. Les lois d'Exponentia virent le jour un soir où une trentaine de Chasseurs furent attrapés dans la Zone Noire. La Colère dans les Cieux fut telle que si les lois n'étaient pas appliquées, il y avait des chances d'être punis.

Plus les années passaient, moins les hommes furent rancuniers. Mais, pourtant, dans l'ombre se cachait encore les Chasseurs. Une période de paix vint teinter l'humeur des gens, les laissant rêver à une paix durable. Si seulement.

CHAPITRE V
AUJOURD'HUI

Plus de dix ans après les événements seraient passés.

Aujourd'hui, la vie à Exponentia s'est améliorée, mais rien n'est dit que tout aille pour le mieux. Des temps durs qui amèneront encore à des histoires qui seront vécues par les habitants, quels qu'ils soient. La législation aurait, elle, changée de direction, laissant les jeunes Sigma livrés à eux-même et aux orphelins, le privilège de travailler. Les jeunes peuvent être émancipés à l'âge de quatorze ans et peuvent travailler. Ils ne sont aucunement obligés de suivre un rythme de travail comme les adultes.

Le monde est à présent partagé, laissant les créatures, laissant la nature, et le reste vivre en prospérité. Mais qui dit qu'à l'avenir, autre chose dans l'ombre sortira pour de nouveau tout saccager... ?

C'est à vous d'écrire l'histoire...



❝ I talk to God
avatar
Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://exponentia.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Juin - 2:48



CHAPITRE VI
INTOLÉRANCE CHAOTIQUE

C'était une nuit calme, peut-être un peu trop calme. Le quartier résidentiel des Zones blanche et neutre plongeait à peine dans un sommeil profond. On ressentait ces derniers temps une tension palpable en ville. Personne ne savait pourquoi, mais c'était l'émotion ressentie, le malaise au sein de la terre reconstituée. Il y avait bien peu de raisons de s'en faire mais même dans la Zone Blanche, les gens semblaient tendus, sur les nerfs et l'on pouvait ressentir de l'électricité vibrer dans l'air.

Et ce soir-là, les inquiétudes se sont éclairées. La fumée dense avait envahie le quartier. Un appartement était sous les flammes, tandis que les pompiers arrivaient bien rapidement. Ce n'était pas un immeuble comme les autres, celui-ci était loué par des races différentes. Éteindre le feu dura plusieurs heures, jusqu'au levé du soleil. Les habitants du quartier résidentiel furent anéantis. Les résidents de l'immeuble en flammes périrent, laissant deux ou trois blessés graves.

Une enquête fut ouverte, pour connaître les raison de l'incendie et la nouvelle tombait. Les Chasseurs étaient de nouveau de sortie ? C'était l'hypothèse la plus plausible, car rien ne montrait les signes d'un incendie involontaire. Tout cela avait l'air d'être orchestré. Le lendemain, les journaux publièrent un message des Chasseurs ; « La chasse est de nouveau ouverte. ».

La panique s'est réinstallée au sein d'Exponentia. The Prayer a demandé aux habitants de rester souder, de ne pas perdre espoir et continuer à vivre. Et aurait-il demandé à ouvrir la cellule spéciale ? De toute façon, la garde et les autorités sur le qui-vive.

Que va-t-il advenir des résidents ? Devrons-nous nous souder ? C'est à nous de stopper ce fléau !


FICHE RÉALISÉE PAR MAOZORA
❝ I talk to God
avatar
Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://exponentia.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Coin administratif-